Course des Douces 2016

Course des « Douces » du 7 septembre 2016

Course des « Douces » 2016(1)
Par une magnifique journée ensoleillée, nous avons rendez-vous au Vélodrome à 8.30 h pour partir à 8.40 h.
Les 16 participantes étant plus qu’à l’heure, nous embarquons et Daniel, notre chauffeur de la journée, démarre son immense bus pour partir au zoo de la Garenne.
Nous prenons donc l’autoroute jusqu’à Morges, puis montons sur Gimel et roulons dans cette belle campagne du pied du Jura.
Nous sommes attendues à la Cafétéria du Zoo avec pains au chocolat, cafés, thés selon nos désirs. Il y a déjà un autre groupe bien plus grand que le nôtre qui commence la visite à 10.00 h. En somme, il y a plus de visiteurs que d’animaux !!!!
La visite est très sympa, le lynx se cache bien, c’est l’occasion de le dire, il faut des yeux de lynx pour le voir caché au pied d’un arbre, dans le feuillage. Nous visitons de long en large, certaines profitent de regarder le film où les animaux sont là bien visibles.
A midi, départ pour le Café du Léman à Nyon où nous allons nous restaurer. La serveuse propose l’entrecôte servie au menu choisi, mais d’un ton unanime, tout le
monde veut des filets de perches… précédés d’une petite salade mêlée et suivi du fameux café gourmand… Le tout arrosé, pour la plupart, d’un petit rosé.
Vers 15.00 h, nous quittons le restaurant pour aller visiter le Musée du Léman, où le tarif pour groupe est devenu le même que pour les seniors. On manifeste un peu, car sur le panneau à l’entrée, cela n’a pas été changé !!!! Mais pour CHF 6.00, on peut visiter aussi le Musée des porcelaines et le Musée historique, en plus il est valable une année… Que demander de plus…
Au musée du Léman, on peut admirer les poissons du lac comme si nous étions au fond du lac et puis, on peut s’imaginer sauveteur lors d’une tempête. Il y a également des expositions temporaires dont actuellement la chasse sur le lac. Ensuite, on prend l’ascenseur qui part du parking Duche et qui nous amène au château d’où la vue est imprenable. Le panorama des Alpes est superbe surtout avec ce temps. Pour certaines, cela sera le musée de la porcelaine alors que d’autres se désaltèrent sur une terrasse.
Retour au bord du lac par les ruelles pour reprendre le car qui nous ramène au Vélodrome.
Et, juste avant que chacune reparte à la maison, la photo de groupe.

Course des « Douces » 2016(2)
Un grand merci à Anne-Marie pour l’organisation de cette très jolie journée.
Jeannine

Les commentaires sont fermés.