Mini-GGD

Depuis plus de 20 ans, le groupe des Mini-GGD est un groupe de compétition de gymnastique rythmique et danse, spécialisé dans l’apprentissage des tests individuels niveau 1, FSG 1, FSG 2, FSG 3, FSG 4…

De janvier à juin, les gymnastes apprennent et préparent un test individuel en fonction de leur année civile. Chaque niveau de test est composé d’une chorégraphie avec engins à main (ruban, cerceau, corde, ballon ou massues) et d’une chorégraphie sans engins à main. Ces tests sont ensuite présentés devant des juges lors des deux qualifications vaudoises. Si la gymnaste obtient d’excellents résultats, elle participe à la finale vaudoise. Le test est considéré comme réussi lorsque la note moyenne de 7.50 a été atteinte. La gymnaste monte progressivement aux tests supérieurs.

En fin d’année, une chorégraphie de groupe est apprise puis présentée lors de la soirée de gym tous les 2 ans.

Pour intégrer le groupe Mini-GGD, la gymnaste doit avoir des notions d’écoute de la musique, le sens du rythme et une certaine habileté avec les engins à main.

Une sélection est organisée, en fin d’année scolaire, afin de déceler les compétences de base auprès des gymnastes qui désirent rejoindre le groupe.

Résultats du groupe

Galerie photos du groupe


Informations pratiques

Âge des gymnastes 7-10 ans / 11-16 ans
Jour d’entraînement Mercredi
Horaire d’entraînement 18h00 à 20h30
Lieu d’entraînement Gymnase de Beaulieu à Lausanne
Responsable(s) Tess Bourquenoud : tess.bourquenoud[at]hotmail.com
Julie Brancato : brancato.julie[at]gmail.com
Cotisation par année CHF 220.-

Les commentaires sont fermés.