Informations Covid-19

novembre 2020

Aucun cours de gymnastique pour les + de 16 ans jusqu’au 30 novembre (voir plus…) 😥🤞Prenez soin de vous ! 😷💪

Objet: COVID-19 : Mesures vaudoises – Conséquences pour les associations et clubs sportifs lausannois

Date: 16 septembre 2020

Mesdames et Messieurs,

Depuis le 24 août dernier, vous avez pu reprendre vos activités dans nos installations des Bergières, de Grand-Vennes, de la Vallée de la Jeunesse et du Vieux-Moulin, aux heures dévolues au Service des sports et nous sommes heureux de pouvoir vous y accueillir. Mais aussi dans nos différents centres et zones sportives ou dans les installations que vous louez à la Ville de Lausanne, qu’il s’agisse de dojos, de terrains de sports ou de lignes d’eau.

Vous avez toutes et tous établi des plans de protection et vous nous les avez fait parvenir, ce dont nous vous remercions vivement. Ensemble, dans le respect des règles édictées par la Confédération et des dispositions des organes faîtiers de vos sports, nous contribuons à lutter contre la propagation du nouveau coronavirus. Les gestes barrières, la traçabilité et la limitation restent d’actualité, encore plus à la veille de l’automne (et de l’hiver) et de l’arrivée de la grippe.

Cependant, la situation générale s’est dégradée dans notre canton et les efforts que nous avons déployés et que nous continuons de déployer ne suffisent pas à ralentir la progression de la pandémie. C’est pourquoi, le Conseil d’Etat a décidé mardi dernier (le 15 septembre) d’imposer un certain nombre de mesures, y compris dans le domaine du sport afin de stopper l’augmentation des cas dans notre canton. Ainsi, dès le 17 septembre 2020, 15h00, le port du masque est obligatoire dans tous les lieux fermés accessibles au public pour les clients/utilisateurs et le personnel. De ce fait, vous et les membres de vos clubs, de même que les entraîneurs, moniteurs, staff, bénévoles, voire public doivent, dès 12 ans,  porter le masque dès l’entrée dans le bâtiment, dans les couloirs, les vestiaires et les wc. Les masques peuvent être enlevés pour la pratique sportive.

Pour le reste les dispositions de vos plans de protection demeurent, en particulier la traçabilité de celles et ceux présents. N’oubliez pas de les mettre à jour si nécessaire et de nous les faire parvenir.

En ce qui concerne l’utilisation des installations sportives pour des compétitions, nous vous rappelons que jusqu’au 30 septembre prochain les dispositions actuelles concernant les rassemblements de personnes, y compris l’interdiction des manifestations de plus de 1’000 personnes demeurentDès, le 1eroctobre, en concordance avec les dispositions fédérales en la matière de nouvelles règles s’appliquent. Elles concernent avant tout les manifestations de plus de 1000 personnes (spectateurs et/ou participants). 

Point important, les événements à caractère privé (sur invitation/pour les seuls membres du club, etc.) sont dès le 17 septembre 2020, 15h00, limités à 100 personnes (dès 50 personnes port du masque obligatoire) maximum (tout compris : organisateurs/invités/bénévoles/personnel de service/sécurité/concierges, etc.).

Enfin, s’agissant des buvettes, restaurant, bar, zones dédiées à la restauration, dès le 17 septembre 2020, 15h00 : port du masque obligatoire pour le personnel et les clients ; consommation uniquement de façon assise ; dispositif d’identification fiable et homologué obligatoire. La consommation debout est interdite.

Une signalétique ad hoc sera mise en place dans les installations de la Ville de Lausanne.

Confiants qu’ensemble nous réussirons à juguler la progression du nouveau coronavirus, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ces lignes et en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de recevoir nos salutations les meilleures.

Prenez toujours soin de vous

Août 2020: Reprise des leçons de gymnastique

La reprise se fera ainsi:

Pour les agrès qui ont leur entraînement dans la salle de gymnastique du Vieux-Moulin, les leçons reprendront à partir du 24  août  2020.

Pour les gymnastes qui s’entraînent dans les salles de gymnastique de Beaulieu, Bois-Gentil, Bergières, école des métiers, reprise des leçons normalement à partir du 7  septembre  2020.

Bien entendu les règles d’hygiène restent en vigueur et nous vous demandons de porter une attention particulière à celles-ci.

Les moniteurs, monitrices et responsables sont au courant des modalités importantes à appliquer et une liste de présence sera établie lors de chaque leçon.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver dans les salles bientôt

Votre comité

Nous tenons à vous remercier tous chaleureusement pour avoir respecter les conditions mises en place pendant ces mois de pandémie du COVID-19. Merci de nous avoir soutenu et accepté les prises de décisions pas toujours évidentes. Ce n’est pas de gaieté de coeur que nous avons dû admettre qu’il fallait énoncer la suppression des leçons et de nos activités diverses; ceci par obligation et au mieux de notre conscience pour que chacun puisse avancer sans risque pendant ce confinement. Nous espérons vivement que la rentrée scolaire d’août permettra de nous retrouver dans les locaux et lors d’événements organisés par la société. Nous vous souhaitons un bel été et surtout prenez toujours bien soin de vous. A bientôt

Votre comité directeur –

    Aucune reprise des cours jusqu’à nouvel avis !

    

Chers Amis-Gymnastes, Chers Parents, 

Selon les prescriptions émises par le Conseil fédéral, l’OFSP, la FSG et l’ACVG, nous aurions la possibilité pour chaque association, de gérer une éventuelle reprise des cours dès le 11 mai 2020. Ceci évidemment en imposant des directives drastiques (pas plus 4 gymnastes pour 10m2, désinfection du matériel, des engins, poignées, etc.) avant, pendant et après chaque utilisation. Pas de vestiaires ni de douches à disposition, pas de contact direct, sans oublier les autres mesures mises en place depuis le début de la crise (masque, gants) pour les moniteurs qui devraient prêter assistance.

La mise en place de ces directives sont impensables pour assurer une protection efficace sans risque pour tous. De plus, des informations reçues du service des écoles, des gymnases et de l’école des métiers, nous précisant par écrit, qu’ils n’autoriseront pas l’accès à leurs locaux jusqu’à la fin de l’année scolaire 2019-2020.

De ce fait et avec regret, le comité directeur a décidé que les entrainements de tous les groupes de notre société.

sont toujours suspendus et ce jusqu’à nouvel avis.

En vous remerciant de votre compréhension et de votre solidarité.

Prenez soin de vous et des vôtres.

Votre comité directeur. 


Les Amis-gymnastes vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Nous essayons de vous renseigner au mieux sur nos groupes, nos activités et les diverses manifestations.

Notre société participe régulièrement aux concours vaudois, romands, fédéraux et autres, avec de brillants résultats. Vous trouverez tous les détails (résultats, photos) sous chaque groupe.

Restez également informés en nous rejoignant sur Facebook.

Bonne visite

Message du Président de la FSG (28.03.2020)

Chère famille de la gymnastique

Quelle folle période !

Au nom du comité central et du comité directeur de la Fédération suisse de gymnastique, je te remercie sincèrement pour le gros effort, que toi, ton association, la société de gymnastique, les organisateurs de toute la Suisse avez fournis au cours des dernières semaines. La situation change tous les jours, voire toutes les heures. La Confédération a émis des règlements drastiques, la FSG a formulé des recommandations tout aussi drastiques. Tu les as acceptés et mis en œuvre de manière exemplaire. Par ton comportement, tu contribues de manière significative à la protection des gymnastes et de l’ensemble de la population. L’objectif le plus élevé doit être la santé de chacun d’entre nous, mais aussi la protection des établissements de santé, afin qu’ils disposent des conditions et des capacités nécessaires pour s’occuper des personnes particulièrement malades.

Lorsque le comité central et le comité directeur ont décidé d’annuler les premiers événements à la fin du mois de février, je n’aurais jamais imaginé cette évolution dynamique de la crise du coronavirus.

Avec l’annulation respectivement le report des Jeux olympiques de Tokyo, le plus grand et le plus important événement de cette année a désormais lui aussi été définitivement annulé respectivement reporté. Merci à Swiss Olympic, qui avait en amont adressé une lettre au CIO en demandant l’annulation. L’année 2020 ne sera donc définitivement pas la super année sportive que nous avons souhaitée ou imaginée. Nos athlètes de haut niveau doivent se réorienter, se fixer de nouveaux objectifs.

Nous sommes tous sollicités ou parfois même dépassés par cette situation inhabituelle. D’une part, nous pleurons toutes ces merveilleuses compétitions, manifestations et rencontres. – D’autre part, nous avons soudainement du temps ! Autrefois une denrée rare, aujourd’hui tout à coup disponible en quantité suffisante. Pour une fois, passons ce temps comme nous en avons envie, sans aucune influence extérieure. En fait, c’est une situation de luxe, tu ne trouves pas ? Range le bureau encombré, fouille le sous-sol ou le grenier pour trouver les choses inutiles et débarrasse-t’en. Fais une liste des personnes que à tu dois depuis longtemps une fois téléphoner – et chaque jour tu en appelles une. Reste en forme en faisant du sport entre tes quatre murs, joue à nouveau une fois à « Hâte-toi lentement » ou aux cartes en famille. 

En ces temps difficiles, la solidarité, que nous gymnastes vivons de manière évidente est un atout important. Chaque membre de la famille de la gymnastique doit prendre ses responsabilités. La FSG, les associations cantonales et régionales, les sociétés et les gymnastes doivent se serrer les coudes et se soutenir mutuellement.  Les organisateurs d’événements de gymnastique sont actuellement particulièrement touchés et ont besoin de notre solidarité. De nombreuses sociétés de gymnastique ont déjà lancé de merveilleux projets de soutien au cours des dernières semaines et des derniers jours. Merci beaucoup pour votre créativité, pour votre solidarité ! 

Tu es prié/e de continuer à suivre les instructions du Conseil fédéral et de rester à la maison. Garde tes distances – d’une part dans l’espace, d’autre part d’avec ta vie vécue jusqu’ici à cent à l’heure – lève le pied et réjouis-toi des jours d’après. Ils viendront c‘est sûr.

Salutations sportives et restez en bonne santé
Erwin Grossenbacher
Président central

21 sam
Jour entier
Répétition technique soirée (annulée)
0 h 00 min
1 h 00 min
2 h 00 min
3 h 00 min
4 h 00 min
5 h 00 min
6 h 00 min
7 h 00 min
8 h 00 min
9 h 00 min
10 h 00 min
11 h 00 min
12 h 00 min
13 h 00 min
14 h 00 min
15 h 00 min
16 h 00 min
17 h 00 min
18 h 00 min
19 h 00 min
20 h 00 min
21 h 00 min
22 h 00 min
23 h 00 min

Les commentaires sont fermés.