Bienvenue

Les Amis-gymnastes vous souhaitent la bienvenue sur leur site.

Nous essayons de vous renseigner au mieux sur nos groupes, nos activités et les diverses manifestations.

Notre société participe régulièrement aux concours vaudois, romands, fédéraux et autres, avec de brillants résultats. Vous trouverez tous les détails (résultats, photos) sous chaque groupe.

Restez également informés en nous rejoignant sur Facebook.

Bonne visite

URGENT

Nous recherchons avec urgence
  • un/e moniteur/trice (rémunéré) pour notre groupe agrès plaisir le mercredi de 18-20h à la salle de gym du collège de Beaulieu
  • Si possible avec un JS
Pour tout renseignement: nicole.casucci@lausanneamisgym.ch
 
Nous recherchons également
  • un/une moniteur/trice (rémunéré) pour nos groupes dames Bois-Gentil et Beaulieu, mardi et/ou mercredi soir en tournus 1x/mois
Pour tout renseignement:
mary-christine.perroud@lausanneamisgym.ch

 

Message du Président de la FSG (28.03.2020)

Chère famille de la gymnastique

Quelle folle période !

Au nom du comité central et du comité directeur de la Fédération suisse de gymnastique, je te remercie sincèrement pour le gros effort, que toi, ton association, la société de gymnastique, les organisateurs de toute la Suisse avez fournis au cours des dernières semaines. La situation change tous les jours, voire toutes les heures. La Confédération a émis des règlements drastiques, la FSG a formulé des recommandations tout aussi drastiques. Tu les as acceptés et mis en œuvre de manière exemplaire. Par ton comportement, tu contribues de manière significative à la protection des gymnastes et de l’ensemble de la population. L’objectif le plus élevé doit être la santé de chacun d’entre nous, mais aussi la protection des établissements de santé, afin qu’ils disposent des conditions et des capacités nécessaires pour s’occuper des personnes particulièrement malades.

Lorsque le comité central et le comité directeur ont décidé d’annuler les premiers événements à la fin du mois de février, je n’aurais jamais imaginé cette évolution dynamique de la crise du coronavirus.

Avec l’annulation respectivement le report des Jeux olympiques de Tokyo, le plus grand et le plus important événement de cette année a désormais lui aussi été définitivement annulé respectivement reporté. Merci à Swiss Olympic, qui avait en amont adressé une lettre au CIO en demandant l’annulation. L’année 2020 ne sera donc définitivement pas la super année sportive que nous avons souhaitée ou imaginée. Nos athlètes de haut niveau doivent se réorienter, se fixer de nouveaux objectifs.

Nous sommes tous sollicités ou parfois même dépassés par cette situation inhabituelle. D’une part, nous pleurons toutes ces merveilleuses compétitions, manifestations et rencontres. – D’autre part, nous avons soudainement du temps ! Autrefois une denrée rare, aujourd’hui tout à coup disponible en quantité suffisante. Pour une fois, passons ce temps comme nous en avons envie, sans aucune influence extérieure. En fait, c’est une situation de luxe, tu ne trouves pas ? Range le bureau encombré, fouille le sous-sol ou le grenier pour trouver les choses inutiles et débarrasse-t’en. Fais une liste des personnes que à tu dois depuis longtemps une fois téléphoner – et chaque jour tu en appelles une. Reste en forme en faisant du sport entre tes quatre murs, joue à nouveau une fois à « Hâte-toi lentement » ou aux cartes en famille. 

En ces temps difficiles, la solidarité, que nous gymnastes vivons de manière évidente est un atout important. Chaque membre de la famille de la gymnastique doit prendre ses responsabilités. La FSG, les associations cantonales et régionales, les sociétés et les gymnastes doivent se serrer les coudes et se soutenir mutuellement.  Les organisateurs d’événements de gymnastique sont actuellement particulièrement touchés et ont besoin de notre solidarité. De nombreuses sociétés de gymnastique ont déjà lancé de merveilleux projets de soutien au cours des dernières semaines et des derniers jours. Merci beaucoup pour votre créativité, pour votre solidarité ! 

Tu es prié/e de continuer à suivre les instructions du Conseil fédéral et de rester à la maison. Garde tes distances – d’une part dans l’espace, d’autre part d’avec ta vie vécue jusqu’ici à cent à l’heure – lève le pied et réjouis-toi des jours d’après. Ils viendront c‘est sûr.

Salutations sportives et restez en bonne santé
Erwin Grossenbacher
Président central

29 dim
Jour entier
0 h 00 min
1 h 00 min
3 h 00 min
3 h 00 min
4 h 00 min
5 h 00 min
6 h 00 min
7 h 00 min
8 h 00 min
9 h 00 min
10 h 00 min
11 h 00 min
12 h 00 min
13 h 00 min
14 h 00 min
15 h 00 min
16 h 00 min
17 h 00 min
18 h 00 min
19 h 00 min
20 h 00 min
21 h 00 min
22 h 00 min
23 h 00 min
Maintenant : 14 h 48 min
0 h 00 min ETAT D’URGENCE !!!!
ETAT D’URGENCE !!!!
Mar 29 @ 0 h 00 min – Mar 30 @ 0 h 00 min
Communiqué_2020_03_13

Les commentaires sont fermés.