Informations Covid-19

26 juin 2021 – Si tout continue à bien se passer les leçons pourront reprendre normalement en salles dès la rentrée scolaire du 23 août 2021 ! 👍

Nous vous souhaitons de belles vacances et un été radieux ! A tout bientôt

et prenez toujours bien soin de vous

Nouvelles mesures de protection de la FSG

Mesdames et Messieurs,

Le Conseil fédéral a procédé à des assouplissements des mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19. Dans le domaine du sport, les changements principaux sont les suivants et entrent en vigueur dès le lundi 31 mai 2021 : 

Pratique du sport jusqu’à 20 ans (année de naissance 2001 et après)·         Pratique sans restriction particulière jusqu’à 20 ans et pas de distinction entre intérieur/extérieur·         

Compétitions autorisées AVEC public (100 en intérieur et 300 en extérieur)·         Le nombre d’encadrants n’est pas limité.·         pas de masque obligatoire pendant le sport (le port du masque reste obligatoire dans les espaces intérieurs (vestiaires, sanitaires, etc.) dès 12 ans)

Pratique du sport dès 21 ans (année de naissance 2000 et avant)

En extérieur :· Autorisé sans masque ni distance si les coordonnées de tous les participant.e.s sont collectées·         

Compétitions autorisées pour tous les sports.· Groupe de 50 personnes maximum en compétition ou à l’entraînement (jury, staff et officiels compris).Remarque : Le port du masque reste obligatoire dans les espaces intérieurs (sanitaires, vestiaires, etc.). 

En intérieur :· Affluence maximale de la salle : 10m2 par pratiquant.e si masque et distance· Il est possible de renoncer au port du masque lors de la pratique aux conditions suivantes :- 25m2 par personne EXCLUSIF (zone virtuelle appartenant à chaque athlète dans laquelle personne ne pourrait entrer) ou 10m2 pour activité statique qui implique peu d’effort physique ou séparations efficace.- Collecte des données obligatoire.- Aération efficace.· Il est possible de renoncer au port du masque ET à la distance lors de la pratique aux conditions suivantes :- Sport de contacts possible dans un groupe de 4 personnes maximum qui ne se mélangent pas avec les autres groupes.- Les espaces disponibles sont de 50m2 par groupe de 4 personnes.-  la pratique de sports tels que le squash, le badminton ou le judo (par groupe de 4) est donc possible mais pas la pratique de sport d’équipes tels que basketball, volleyball ou unihockey dans leur forme traditionnelle.·         

Groupe de 50 personnes maximum en compétition ou à l’entraînement (jury, staff et officiels compris) dans le respect des espaces minimaux requis. Compétitions autorisées dans le respect des mesures ci-dessus. Les sports d’équipe en salle ne peuvent donc pas reprendre la compétition.

Remarque : Le port du masque reste obligatoire dans les espaces intérieurs (sanitaires, vestiaires, etc.). 

Vestiaires : Capacité· Masque obligatoire dès 12 ans.· Pas de limitation pour les 20 ans et moins, soit pour celles et ceux né·e·s jusqu’en 2001.·         Pour les 21 ans et plus: 5 personnes maximum ou 10m2 par personne dès 60m2.·         En cas de mixité (plus et moins de 20 ans), chaque personne est comptabilisée comme si elle avait plus de 20 ans. Compétitions·  Maximum 50 participant.e.s (athlètes, officiels, encadrants,…). Plusieurs groupes de 50 participant.e.s peuvent se succéder sans jamais rentrer en interaction.·         Spectateurs : Maximum 100 à l’intérieur et 300 en extérieur (la moitié de la capacité totale peut être occupée).· Places assises (un siège sur deux peut être occupé). Places assises non obligatoire dans les compétitions des moins de 20 ans.· Les coordonnées de tous les visiteurs doivent être collectées lorsque l’organisateur vend de la nourriture et des boissons aux places situées dans la zone accessible au public.· La consommation de boissons et de nourriture achetées à la buvette du club ne peut se faire qu’à une place assise.· Les buvettes doivent respecter les mesures propres à la restauration. 

Assemblées généralesLes assemblées générales d’association peuvent avoir lieu en présence de 50 personnes maximum dans le respect des mesures sanitaires usuelles. Des précisions complémentaires de la part de l’Office fédéral du sport (OFSPO) concernant les manifestations sportives populaires jusqu’à 999 participant.e.s sont encore attendues par le Service de l’éducation physique et du sport (SEPS) du Canton. Nous vous invitons à consulter régulièrement le site internet du SEPS pour trouver toutes les dernières informations relatives à la pratique sportive sur le territoire vaudois et les mesures sanitaires à respecter. 

Jérôme Rochat | Délégué au sport associatif et au sport pour toutes et tous

image001.png

Service des sports | Sport associatif et sport pour toutes et tousCh. des Grandes-Roches 10 | CP 243 -1000 Lausanne 18 | T +41 21 315 14 13 | M +41 79 225 01 93Web | Facebook | Twitter | Instagram

image002.png

Avril – mai 2021

Février-mars 2021

Reprise actuelle pour les moins de 20 ans selon les directives suivantes (ACVG)

Informations dès le 1 mars 2021

Le Conseil fédéral ainsi que le Conseil d’Etat vaudois ont procédé à des assouplissements des mesures destinées à lutter contre l’épidémie de COVID-19.

Dans le domaine du sport, les changements principaux sont les suivants et entrent en vigueur dès lundi 1ermars 2021:

Pratique du sport jusqu’à 20 ans (année de naissance 2001 et après)

–       La pratique du sportsera possiblesans restriction particulière et sans aucune distinction entre intérieur/extérieur pour les personnes jusqu’à 20 ans

–       Les compétitionsseront à nouveauautorisées mais sans public.

–       Dès 12 ans, le port du masquerestera obligatoire dans les espaces intérieurs (vestiaires, sanitaires, etc.) mais ne sera pas obligatoire pendant le sport.

Pratique du sport dès 21 ans (année de naissance 2000 et avant)

–       Lapratique du sport est autoriséeuniquement en extérieur (plein air ou installations sportives extérieures qui ouvriront à nouveau leurs portes).

–       Pratique sportive sans contact physique. La distanciationsociale de 1,5 mètre doit toujours être maintenue. Si cela n’est pas possible, il convient de porter un masque.

–       Par groupe de 15 personnesmaximum(moniteurs compris).

–       Les compétitions restent interdites pour les plus de 20 ans.

–       Le port du masque est obligatoire dans les espaces intérieurs (sanitaires, vestiaires, etc.) et lors de la pratique sportive si la distance ne peut être respectée.

Installations sportives :

–       Toutes les installations sportives extérieuresseront désormais ouvertes et accessible à tous les publics sans restriction d’âge.

         Remarque : Une installation sportive complètement ouverte sur au moins un côté est considérée comme extérieure (stand de tir avec cibles extérieures par exemple).

–       Les installations sportives intérieures sont ouvertes uniquement aux personnes de 20 ans et moins(sauf athlètes d’élite – voir définition sur la page internet dédiéedu Canton).

–       Les vestiaires, douches et sanitairesdes installations sportives (intérieures comme extérieures) seront désormais ouverts. Le port du masque reste obligatoire dans ces lieux, dès 12 ans.

Piscines

–       Dès le 1er mars, les piscines seront ouvertespour les enfants et adolescents jusqu’à 20 anspratiquant la natation en club ou lors d’activités encadrées.

–       Les compétitions jusqu’à 20 ans sont désormais possibles.

Patinoires

–       Les patinoires seront ouvertes et accessible à tous les publicssans restriction d’âge, dans les limites de la fréquentation maximale instantanée définie pour chaque patinoire.

–       Port du masque obligatoire dès 12 ans, aussi sur la glace durant la pratique sportive.

Vous trouverez toutes les dernières informations relatives à la pratique sportive sur le territoire vaudois et les mesures sanitaires à respecter sur lesite internetdu Service de l’éducation physique et du sport (SEPS) du Canton.

En vous remerciant de l’attention que vous porterez à ces lignes et en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de recevoir Mesdames et Messieurs, nos salutations les meilleures.

Service des sports

Ch. des Grandes-Roches 10 | CP 243 – 1000 Lausanne 18 | +4121 315 14 14 

WebFacebookTwitterInstagram

Janvier 2021

Que cette nouvelle année vous soit plus clémente et annonciatrice pour tous de « retour » dans les locaux ! Meilleurs voeux

Que la magie des Fêtes de Noël vous apporte joie, bonheur et santé !
Tous nos meilleurs voeux pour que l’année 2021 vous soit clémente et surtout que nous puissions à nouveau partager des instants précieux et embrasser tous ceux qui nous sont chers

Confiants qu’ensemble nous réussirons à juguler la progression du nouveau coronavirus, nous vous remercions de l’attention que vous porterez à ces lignes et en restant à votre disposition pour tout renseignement complémentaire, nous vous prions de recevoir nos salutations les meilleures.

Bien entendu les règles d’hygiène restent en vigueur et nous vous demandons de porter une attention particulière à celles-ci.

Les moniteurs, monitrices et responsables sont au courant des modalités importantes à appliquer et une liste de présence sera établie lors de chaque leçon.

Prenez soin de vous et au plaisir de vous retrouver bientôt dans les salles !

2 lun
Jour entier
0 h 00 min
1 h 00 min
2 h 00 min
3 h 00 min
4 h 00 min
5 h 00 min
6 h 00 min
7 h 00 min
8 h 00 min
9 h 00 min
10 h 00 min
11 h 00 min
12 h 00 min
13 h 00 min
14 h 00 min
15 h 00 min
16 h 00 min
17 h 00 min
18 h 00 min
19 h 00 min
20 h 00 min
21 h 00 min
22 h 00 min
23 h 00 min
Maintenant : 11 h 50 min

Les commentaires sont fermés.