Course en montagne 2020

COURSE AGL  DU 22 AOÛT 2020 AUX GORGES DE L’AREUSE

Rendez-vous 8 h. à la Blécherette. Quelques gouttes de pluie attendent les 26 courageuses/courageux AGL. Nous roulons sous la pluie en direction de St-Croix où nous attendent Robert et Raymond. Le ciel s’ouvre !

A Noiraigue, nous formons 2 groupes. May et Nicole prennent sous leurs  ailes les 17 marcheuses qui ont opté pour le cours parcours. Je leur laisse le soin de narrer leurs aventures !

Quant à nous, nous partons pour le grand parcours. C’est 11 personnes qui prennent la route avec entrain. Nous longeons la voie ferrée puis nous descendons dans les gorges par un étroit sentier et des escaliers qu’il faut bien négocier. On s’arrête pour admirer la cascade et le pont en pierre. Arrivés à Champ du Moulin nous quittons les gorges pour monter en direction de la gare et emprunter le chemin de la forêt. C’est à ce moment qu’une fine pluie nous rattrape. Pélerines et imperméables, même le parapluie pour certaines sont sortis des sacs. Le chemin est glissant alors merci les bâtons, ça rassure. Nous longeons toute la vallée avec du plat, des montées bien raides et des descentes idem. Au bout de 2 h. nous nous arrêtons dans une petite cabane. Le soleil est de retour et cela nous permet de sécher nos vestes pendant la pause pique-nique. Robert nous sert un petit rosé qui fait du bien. Merci à Lui !

Nous repartons requinqué(e)s pour les 2 heures suivantes ! descente raide pour retrouver le lit de la rivière ! Nous la longeons pendant une petite heure et ensuite, nous remontons 38 marches d’escaliers ! Ensuite un peu de plat, redescente et à nouveau 35 marches pour remonter, ceci encore deux fois de suite ! Mais le spectacle que nous avons sous les yeux vaut cet effort ! Les différents verts de cette rivière sont magnifiques et les cascades rugissantes !

Le dernier kilomètre tout à plat jusqu’à Champ du Moulin pour retrouver l’autre groupe nous permet de détendre nos mollets !

C’est avec grand plaisir que nous nous retrouvons pour papoter et connaître les impressions de chacune sur cette journée.

A 16 h.30 départ pour St.-Croix où nous allons partager un excellent repas concocté par le patron du Latino. Les conversations vont bon train, nous sommes tellement contentes de nous retrouver après cette période difficile.

À 20h 15, tout le monde dans le car pour retour à Lausanne. Nous prenons congé de Robert et de Raymond.

C’était une belle journée ! Merci à toutes et tous d’avoir été présents ! Nous nous sommes quitté(e)s à la Blécherette on nous disant : nous serons là en 2021 !

Françoise

Concernant la troupe dite du « petit parcours », c’est un peu le folklore. Il pleut, il pleut plus, il bruine, il fait chaud, il fait un courant, on met la pèlerine, non le K-Way… les 2 !!! Beaucoup trop chaud, on enlève à nouveau le K-Way, mais on garde la pèlerine… etc… un vrai condensé d’exercices, sans oublier la descente d’escaliers qui glissent. Pour certaines ce n’est pas simple et pour d’autres c’est un parcours de santé !

Nous mangeons notre pique-nique proche de l’arrivée sur des grosses pierres qui bordent l’Areuse et il ne pleut plus. Puis nous arrivons au restaurant (fin du parcours) pour une pause café méritée.

Certaines poursuivent un peu la balade autour de ce magnifique panorama et d’autres jouent traditionnellement aux cartes en attendant le retour de l’autre équipe.

May

l’équipe au complet
Petite troupe pour grande marche

Les commentaires sont fermés.