Course annuelle des Douces 2019

Nous avons rendez-vous à 07:30 pour le départ à 07:45, mais nous quittons déjà le Vélodrome à 07:33, les 15 aventurières étant toutes là.

Nous prenons donc l’autoroute en direction de Courtelary en passant par La Chaux-de-Fonds, le trafic est assez fluide et nous voilà déjà arrivées pour la pause café à la fabrique de Camille Bloch vers 09 :15, il nous faut donc attendre un quart d’heure, puisque cela ouvre à 09 :30.

Le temps de prendre un café – croissant, et nous voilà prêtes pour la visite commentée. On nous équipe d’oreillettes, ce qui est très pratique, chacune pouvant régler le volume comme elle l’entend.

Cette visite est fort intéressante, notre guide nous apprenant plein de choses intéressantes sur la dynastie Bloch, soit Camille le fondateur, Rolf et enfin Daniel. Camille Bloch a été fondé en 1929, d’abord à Berne et ensuite à Courtelary. Cette célèbre maison de chocolat fête donc ces 90 ans cette année et plus précisément entre le 14 et 16 septembre.

Les 2 produits phares sont Ragusa et Torino. Nous avons droit à la démonstration de la fabrication de ces 2 chocolats, dégustation comprise. Il y a également un petit film sympa.

La visite se termine par un tour par la boutique… Que de tentations !!!!

Nous reprenons le car pour aller au restaurant Le Roselet. Tradition Buchard : l’apéro nous est servi aux Monts de Crosin. 

Au restaurant, nous ne sommes pas les seules…. Plusieurs groupes sont également là. Le repas est servi rapidement, le personnel est d’une efficacité pas possible….

Nous visitons ensuite les écuries des chevaux retraités qui sont dans les parcs environnants le restaurant. Nous faisons une petite balade pour digérer.

Il est déjà l’heure de repartir et le retour se fait sans problèmes. Les langues sont toujours aussi actives, mais quelques paires d’yeux sont quand même au repos !!!! et c’est vers 17 :30 que nous arrivons au Vélodrome-

Un grand merci à Anne-Marie pour l’organisation de cette très chouette journée.

Jeannine

Les commentaires sont fermés.